L'innovation au service des entreprises

 

Quel que soit le marché et quelle que soit la clientèle, entreprises ou particuliers, l’innovation fait partie de notre ADN.

 

Nos solutions digitales donnent à nos clients les moyens de garder une longueur d’avance dans leur vie personnelle et professionnelle. En effet, nous cherchons toujours à offrir les outils bancaires à la pointe de la technologie, faciles d’utilisation, ergonomiques et qui sont associés au plus haut degré de sécurité existant.

 

Des innovations éprouvées auprès du grand public

Depuis toujours, l’industrie a développé et testé des produits ou services qui ont été ensuite démocratisés pour le grand public. Avec l’essor des nouvelles technologies, on observe désormais des mécaniques inverses. L’avènement des smartphones et tablettes dans notre vie privée a accéléré de manière drastique les développements des outils d’online banking pour les particuliers, en termes de performance ou d’ergonomie. Notre rapport à ces outils et à la banque ont été modifiés : un client ne se connecte plus sur le « site transactionnel de sa banque » mais bien sur « son espace personnel » (My ING, dans le cas d’ING Luxembourg).

Nous proposons à nos clients particuliers un online banking performant et plébiscité pour sa facilité d’utilisation. Il nous semblait donc naturel d’en faire profiter nos clients entreprises.

Il y a 3 ans, le service d’alerting, initialement développé sur My ING pour la clientèle particulière, a été étendu aux entreprises. Ce service permet à nos clients de recevoir des alertes liées à un événement sur leurs comptes. Ce système les informe en temps réel, par e-mail, lorsque par exemple le solde de leur compte descend en dessous d’une limite définie ou encore lorsqu’un paiement supérieur à un montant choisi est réalisé à partir de leur compte.

Face au succès de cette première adaptation, il a été décidé d’aller plus loin et d’ajouter les fonctions liées au monde de l’entreprise tout en gardant son esprit original : efficacité, sécurité et facilité d’utilisation. My ING Pro était né.

"Nous proposons à nos clients particuliers un online banking performant et plébiscité pour sa facilité d’utilisation. Il nous semblait donc naturel d’en faire profiter nos clients entreprises."

Marie-Christine Rinaldi-Radio, Head of Client Services
& Business Coordination Wholesale Banking, ING Luxembourg

 

 

Pour une meilleure gestion…

Cette nouvelle fonction apporte aux entreprises une solution simple pour gérer les opérations de paiement. L’innovation la plus emblématique est certainement la mobilité. Plus besoin d’installer un logiciel lourd sur les ordinateurs de l’entreprise, un simple accès à Internet suffit et une connexion via smartphone ou tablette est également possible. Par ailleurs, la solution est compatible avec les appareils Apple et Android.

Une innovation n’a de sens que si elle correspond à un réel besoin de l’entreprise : pour illustrer ceci, prenons l’exemple d’un virement qui, dépassant une certaine limite définie par l’entreprise, doit être cosigné par le CEO pour être exécuté. Si celui-ci est en voyage d’affaires, le virement pourrait être bloqué jusqu’à son retour. Avec My ING Pro, il peut valider facilement ce virement sur son smartphone avec son token LuxTrust.

 

La co-création : placer nos clients au centre de notre processus d’amélioration pour créer de la valeur

My ING Pro n’est pas un outil figé ! Il évolue constamment et est adapté en tenant compte des besoins de nos clients : nous avons en effet mis en place un processus de co-création avec eux. Depuis son lancement, de nouvelles fonctionnalités ont été ajoutées grâce au feedback de nos utilisateurs